Un grand chantier en route
This post in English
Tôt ou tard il faut se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis. Je me rappelle avec nostalgie mes premiers sites web, il y a déjà plus de 10 ans, 15 peut-être. Aujourd'hui tout ceci a bien changé même si mes connaissances acquises dans les premières heures me sont souvent utiles pour débuger une fonctionnalité.
Pour élaborer ce site web nous nous sommes basés sur le désormais célèbre WordPress. Cet outil, initialement destiné aux blogs, est aujourd'hui utilisé par les grands de l'industrie, preuve de sa stabilité et de son efficacité. A cela il faut ajouter tous les services annexes en commençant par les traditionnels flux d'information RSS, les éléments classiques d'optimisations pour les moteurs de recherche (SEO en anglais), le système de statistiques, les plugins pour intégrer nos futurs médias (youtube pour les principales videos, flickr etc ...), et enfin l'intégration des réseaux et médias sociaux.
En ce qui concerne ces derniers nous nous sommes fixés comme objectifs de nous limiter aux principaux généralistes (Twitter et Facebook) ainsi qu'a quelques médias spécialisés tel que foursquare. Ces derniers ne sont pas encore totalement sélectionnés.
Quelques éléments compliquent encore la tache, tel que le fait de gérer le site web en 2 langues. Véritable chalenge puisque Nat rédigera dans sa langue maternelle. 2 comptes twitter dans chacune des langues ont également été créés, la page facebook restera bilingue.
A cette heure il reste encore beaucoup de travail ... A suivre.
Content de cet article?
Trackbacks are disabled.